Le 1er Mai du SNPEFP-CGT

Cher•e Camarade,

 

Le 1er mai est un moment important de commémoration des luttes des travailleurs.

Il aura, cette année, pour toutes et tous une bien curieuse tonalité.

Il doit rester un temps de lutte syndicale et de convivialité et d’espoir.

Pour le fêter comme il se doit, nous te proposons de nous retrouver le vendredi 1er mai à 10H30 en visioconférence de tous les syndiqués du SNPEFP-CGT.

Pour ce faire, un mail est envoyé à chaque adhérent indiquant la marche à suivre pour se connecter.

Merci de nous renvoyer un mail pour confirmer ta présence à la visioconférence.

Notre rencontre durera environ une heure, elle débutera par une courte introduction par la secrétaire générale du SNPEFP-CGT, seront ensuite aborder 3 points :

      1. le 1er mai et les luttes des travailleurs,
      2. le premier mai en période de confinement,
      3. Le jour d’après …

Pour préparer le point 3 (Le jour d’après, je veux quoi ?), je te propose d’envoyer avant le 31 avril, tes propositions, idées suggestions au secrétaire à l’organisation (william.perennes@efp-cgt.org) qui en fera la synthèse.

Commence ton message par « Le jour d’après je veux » et fait entendre tes revendications.

En tant que citoyen-ne-s, nous avons toutes et tous le pouvoir de nous faire entendre pour prendre part à ces décisions qui impacteront durablement nos vies et celles des générations futures. Aujourd’hui, ensemble, défendons les mesures sociales, écologiques, féministes, qui s’imposent.

Transformons le monde de demain en un monde vivable, de justice sociale, écologiste et féministe !

Les camarades connectés pourront ensuite prendre à tour de rôle pour exprimer ce que représente pour eux le 1er mai / ce 1er mai en particulier ou relater leur plus joli 1er mai.

D’ores et déjà, prend-toi en photo avec ta pancarte « le jour d’après je veux … »  et partage là sur les réseaux sociaux en utilisant #1maicgt et en les envoyant à l’adresse suivante : photos-luttes@cgt.fr

Si tu ne l’as pas encore fait, il est encore temps de répondre à notre questionnaire sur vos conditions de travail en période de confinement :

ICI

Fraternellement.

Christine Fourage

 

Imprimer cet article Télécharger cet article