Robert de Sorbon : la pétition

Les salariés des Cours de civilisation française (Fondation Robert de Sorbon) se mobilisent pour sauver leur école.

Soutenus par la CGT, ils ont entrepris au mois de novembre un mouvement de grève pour dénoncer les menaces qui pèsent sur l’avenir de leur école et sur leurs emplois (le journal L’Humanité a consacré un long article accessible en ligne à ce mouvement et à la situation des CCFS : Parfum de fric-frac chez Robert de Sorbon.

Pour continuer à se faire entendre et à dénoncer les risques qui planent sur leur institution et leurs emplois, le collectif sauvons les CCFS FLE a lancé une pétition soutenue par différentes personnalités, dont  Pierre Michon (écrivain, Grand Prix de l’Académie française et Prix de la BNF 2022), Mohamed Mbougar Sarr (écrivain, Prix Goncourt, 2021), Brigitte Giraux (écrivaine, Prix Goncourt 2022), Hélène Cixous (écrivaine et dramaturge, Prix de la BNF 2021 et Commandeur des Arts et des Lettres), Eliane Piaggio (directrice de recherches à l’INSERM), Gilles Luneau (journaliste).

Leur pétition a besoin d’être massivement signée et relayée pour pouvoir peser sur l’avenir de leur école.

Soutenez l’action du CSE et de ses représentant.es CGT, signez et partagez la pétition sur change.org :

Soutenons les Cours de Civilisation Française de la Sorbonne