ECOFIH : condamnation aux prud’hommes

Une école hôtelière au menu judiciaire

 

Après avoir subi plusieurs « avanies » de la part de son employeur, notre camarade Serigne s’en est allé aux prud’hommes.

Le Conseil de Bobigny a prononcé l’annulation des avertissements prononcés à l’encontre du délégué syndical et condamné l’employeur « indélicat » à dommages et intérêts pour sanctions abusives, exécution déloyale du contrat de travail, manquement à l’obligation de sécurité et au titre de l’article 700 du code de procédure civil. Si la réparation financière reste bien faible face à des employeurs qui considèrent le respect du code du travail à l’aune d’un coût, la victoire morale est éclatante !

Quant à « l’indélicatesse » de l’employeur, ECOFIH est dirigé par le PDG du Groupe Avec — Yves Jégo  en est le Délégué général et le cabinet de la belle-fille du Président de la République, Challenge avocats, assure les conseils juridiques — qui vient d’être mis en examen par le parquet de Grenoble pour « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics ». Voir :
Groupe hospitalier de Grenoble
Aide à domicile

Encore un bel exemple des conséquences de la financiarisation des secteurs de l’enseignement et de la formation privés ainsi que du médico-social et de la santé sous fond de spéculation immobilière. Il ne manque à l’appel qu’un laboratoire pharmaceutique … L’œuvre de prédation du Bien public, de la Res publica est toujours « en marche ».

 

Imprimer cet article Télécharger cet article