Pétition : Plus jamais ça !

Construisons ensemble le Jour d’Après

Pour signer la pétition : Plus jamais ça ! Construisons ensemble le jour d’après

Cher•es camarades,

Après la publication de la tribune unitaire de 18 associations et organisations syndicales dont la CGT « Pour que le jour d’après soit en rupture avec le désordre néolibéral », nous avons ensemble lancer une pétition depuis le 7 avril.  Cette pétition nationale a vocation a être déployée et relayée partout pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Signer c’est déjà participer à la mobilisation du plus grand nombre qui sera nécessaire pour porter nos propositions de transformation de la société. Le nombre total de signataires sera calculé, en temps réel, sur les sites internet de toutes les organisations qui hébergent la pétition. C’est donc en enjeu important pour la CGT qui doit jouer un rôle moteur compte tenu de son nombre d’adhérents.

Les circonstances actuelles rendent difficiles l’utilisation de supports classiques pour aller au contact des salarié•es, des retraité•es, des jeunes ou des précaires. Cela ne doit pas nous empêcher de la porter en utilisant les mails, les sites, les réseaux sociaux même les sms et inciter au minima les syndiqués de la CGT à s’exprimer.

L’objectif est de la rendre virale, incontournable. Elle constitue un élément essentiel de la mobilisation dans la période et un bon point d’appui pour la préparation d’un 1er mai revendicatif.

Restons mobilisé-es, bon courage à toutes et tous.

Fraternellement,

le SNPEFP-CGT.