Le SNPEFP-CGT vous accompagne dans le processus des élections
Le SNPEFP-CGT négocie en direct, ou par l’intermédiaire de la section syndicale, le Protocole d’Accord Électoral (PAP) et dépose la Liste de candidats. Vous avez quatre points essentiels à retenir :
1. La négociation du PAP : Guide du négociateur du Protocole d’Accord Préélectoral (voir aussi la rubrique « Info élections »).
2. Le SNPEFP-CGT, avec les candidats ou la section syndicale, assure la présence de la CGT au premier tour des élections en déposant sa Liste de candidats (important pour la mesure de la représentativité et le mandatement d’un DS) :
- Modèle de tract d’Appel à candidature pour le premier tour ici en anglais here
- Modèle de profession de foi pour inciter les salariés à voter CGT au premier tour ici et here
3. Le SNPEFP-CGT, avec les candidats ou la section syndicale déjà constituée, assure la présence de la CGT au second tour des élections :
- Modèle de tract pour inciter les salariés à voter CGT au second tour ici here
- En cas de modification de la liste de candidats du premier tour, une nouvelle liste est communiquée à l’employeur.
- Les élus sur la liste du SNPEFP-CGT envoient un tract à l’issue des élections pour remercier les votants et les inciter à la syndicalisation ici here
4. Le SNPEFP-CGT mandate ou re-mandate le Délégué Syndical (DS) ou le Représentant de la Section Syndicale (RSS) par envoi RAR à l’employeur et copie à l’inspection du Travail.