Le groupe Galileo dans la tourmente ?

Des élus offensifs

Suite à la diffusion du « Complément d’enquête » du 25 avril 2024 À qui profitent les milliards de l’apprentissage ?,  le comité de groupe a sollicité un rendez-vous avec le président du groupe Galiléo, Marc-Francois MIGNOT-MAHON afin qu’il puisse rendre des comptes sur la falsification des chiffres, sur le taux de réussite et le taux d’insertion professionnelle. Cette réunion se déroulera le 12 juin au siège, les deux représentants du SNPEFP-CGT y seront.

Il est à noter que depuis janvier dans les CSE du groupe où nous sommes présents et notamment aux Cours Florent les réunions CSE sont intenses, les questions des élus sont de plus en plus pointues et dérangeantes. À titre d’exemple, on peut citer des interrogations sur les bulletins de salaires des CDII et leur conformité de l’art. 6 de la CCNOF, où la direction suite à la détermination de nos élus se sent obligée de rentrer dans les clous … tout cela sera bien sûr acté dans le PV du CSE.

Et pour finir, pas une semaine ne se passe sans que la déléguée syndicale ne soit consultée ou sollicitée pour un accompagnement à entretien : il y a du remue-ménage « zéro tolérance » de la part de la direction surtout depuis le « Complément d’enquête ». La directrice du Cours, Florent Simone STRICKNER, a été entendue le 24 mai par la commission d’enquête relative aux violences commises dans le secteur du cinéma et du spectacle vivant.