Appel à la Grève du 17 avril au 17 mai 2023
Le SNPEFP-CGT appelle tous les salariés des organismes de formation (IDCC 1516), de l’enseignement privé indépendant (IDCC 2691) et des CFA associatifs non couverts par une convention collective, à se mettre en grève du 17 avril au 17 mai 2023 pour exiger du Président Macron qu’il retire LOI n° 2023-270 du 14 avril 2023 de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, dite réforme des retraites.
Face à la brutalité de l’Exécutif qui n’entend pas l’opposition des travailleurs à sa réforme injuste qui plonge dans la précarité les salariés, tout particulièrement ceux de nos secteurs où les femmes sont surreprésentées et où dominent les temps partiels imposés et les carrières hachées, une seule réponse :
Une mobilisation amplifiée !
Le SNPEFP-CGT exprime des revendications en termes de conditions de travail, de revalorisations salariales, de respect des droits collectifs (dont la grève) et plus largement de respect des dispositions conventionnelles par les employeurs !
Pour rythmer la mobilisation d’ici au 1er mai, la CGT a décidé de multiplier les actions, grèves et initiatives sous toutes les formes, notamment autour du 20 avril et du 28 avril, journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Utilisons cette séquence pour revendiquer le retrait de la réforme et ce qui permet de la financer, l’augmentation des salaires, l’égalité F/H, les créations d’emploi.
Le SNPEFP-CGT appelle les salariés à s’inscrire dans toutes les actions qui auront lieu partout en France et à faire de la journée du 1er mai, un raz de marée de la protestation sociale
Plus que jamais, mobilisons-nous et mobilisons nos collègues.
Nous pouvons gagner et nous allons gagner !
Christine Fourage
Secrétaire Générale