APPEL À LA GRÈVE

Du 20 mars au 15 avril 2023

 

Le SNPEFP-CGT appelle tous les salariés des organismes de formation (IDCC 1516), de l’enseignement privé indépendant (IDCC 2691) et des CFA associatifs non couverts par une convention collective, à se mettre en grève du 20 mars au 15 avril 2023 pour exiger le retrait définitif du projet de réforme des retraites.

Face à la brutalité gouvernementale qui n’entend pas l’opposition des travailleurs à sa réforme injuste qui plongera dans la précarité les salariés, tout particulièrement ceux de nos secteurs où les femmes sont surreprésentées et où dominent la précarité, les temps partiels imposés et les carrières hachées, une seule réponse :

Une protestation sociale amplifiée.

Le SNPEFP-CGT exprime aussi des revendications en termes de conditions de travail, de revalorisations salariales, de respect des droits collectifs (dont la grève) et plus largement de respect des dispositions conventionnelles par les employeurs !

La mobilisation est essentielle. Utilisons le droit de grève pour prendre le temps d’échanger avec nos collègues, les convaincre de cesser massivement le travail. Être en grève, c’est avoir le temps de discuter, de s’organiser, et rendre visible sa détermination sur son lieu de travail.

C’est maintenant, que le droit à la grève doit être utilisé ! Le SNPEFP-CGT appelle les salariés à s’inscrire dans toutes les actions qui auront lieu partout en France et à faire de la journée du 23 mars une journée massive de grève !

Plus que jamais, la victoire est à portée. Plus que jamais, mobilisons-nous et mobilisons nos collègues. Nous pouvons gagner et nous allons gagner !

Christine Fourage

Secrétaire Générale

Imprimer cet article Télécharger cet article