Pour Michel
Notre ami et camarade Michel Aman, trésorier du SNPEFP-CGT, récemment disparu, aurait aimé planter une forêt en Corrèze. Sa famille souhaite donc concrétiser cette volonté et propose à tous ceux qui le souhaite de s’associer à cette action à travers une cagnotte dont le lien se trouve. ICI
Michel était le trésorier de notre syndicat de l’enseignement et de la formation privée de la CGT mais pas que
D’abord trésorier historique, homme de conviction et d’engagement, militant et avant tout notre camarade et beaucoup d’entre nous, un ami fidèle.
Il était fiable et possédait une vision politique de son rôle, alliant la rigueur gestionnaire à la cohérence des orientations du syndicat : travailler avec lui était de tout repos.
Militant mobilisé et mobilisable à tout instant, nous en avons bien souvent abusé.
Chacun sait que Michel avait du caractère et à cet égard, je voudrais rapporter les paroles de William, notre secrétaire à l’organisation, qui regrette ne pas pouvoir être présent : c’était un sacré bonhomme, un petit côté anar, franc du collier, simple, humain, généreux, ouvert, engagé, un brin têtu parfois râleur mais toujours soucieux du sort des salariés, de l’intérêt collectif. Un vrai militant CGT comme on en fait plus
Cela ne surprendra personne, Michel était un ami attentif et soucieux des gens qu’il appréciait. J’en ai fait l’expérience dans des moments douloureux et je le remercie.
Michel, c’était aussi la Corrèze. Quand il y séjournait, évidemment il était toujours notre trésorier. Évidemment, je le sollicitais mais il fallait viser juste parce que bien évidemment le réseau était défaillant. On se donnait rendez-vous pour qu’il se rende à un endroit où il captait et allez savoir pourquoi dans ma tête je le voyais chercher une colline avec son téléphone au bout de la main pour s’arrêter pile là où la connexion passait. Maintenant, je sais que ce sera une colline boisée grâce à la cagnotte que sa famille initie pour respecter le souhait de Michel de planter une forêt en Corrèze
De nombreux témoignages de sympathie nous parviennent depuis lundi, je ne peux pas tous les citer, donc je n’en citerai aucun, mais tous vont dans le même sens et disent la profonde humanité de notre ami. Tous, militants, syndiqués, responsables, soutiennent chaleureusement son épouse Joëlle et ses enfants dans cette épreuve.
Et je suis persuadée que dans les combats à venir nous saurons porter haut les valeurs qui ont traversé tous ses engagements.
Christine Fourage
Secrétaire générale