Cher•es Camarades,
Je te présente, au nom du SNPEFP tous mes vœux pour l’année 2020, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel et syndical. Cette année qui commence doit être l’occasion du renforcement des liens entre le syndicat et tous ses syndiqués. Aussi n’hésite pas à nous faire remontre tes préoccupations, à nous informer des luttes menées dans ton établissement, des victoires remportées.
En cette nouvelle année je fais le vœu du renforcement des luttes : contre la réforme des retraites, contre l’arbitraire patronal qui n’a d’égal que l’arbitraire policier voulu par un gouvernement qui a décidé de terroriser les manifestants.
La crise sociale que nous connaissons, crise de l’inclusion, de la précarité et du délitement des solidarités ne pourra pas se résoudre à coups de lacrymogènes et de LBD.
Le Président de la République joue à l’apprenti sorcier en apportant la répression comme seule réponse.
La mobilisation de l’automne 2018 dite des Gilets Jaunes est là pour nous le rappeler : les inégalités sur fond de misère sociale sont insupportables et le deviennent chaque jour toujours plus.
Il faut répondre et pas seulement « entendre » sans tergiverser aux Français qui font le constat quotidien d’une société à deux vitesses. Une société où les ultras riches continuent à s’enrichir tandis que l’immense majorité des citoyens s’appauvrit ! Une société de classes antagonistes, quoique certains en disent.
Loin d’être résignés, la CGT et ses syndiqué•es montrent, par leur détermination, que le combat est possible. Il nous appartient à toutes et tous de le rendre victorieux.
Christine FOURAGE
Secrétaire Générale
N.B : modèle de la carte transformable sous word ici