Un sondage favorable à la mobilisation.
Dans le dernier baromètre Harris Interactive sur la mobilisation contre la réforme des retraites (sondage du 14 janvier pour RTL et AEF, 1015 personnes), on apprend que :
- Le soutien de la population reste très fort 60%.
- L’inquiétude sur la création d’un régime universel de retraites augmente 67% (+1 par rapport au 6.01, avant le courrier du Premier Ministre) et 44% chez les électeurs et électrices Macronniens …
- La confiance dans les différents acteurs pour faire les bonnes propositions concernant la réforme des retraites : 45% de confiance pour les organisations syndicales (+1), 29% pour le président de la république (-1), pour le gouvernement 28% (-5).
- La suppression des régimes spéciaux qui était jugée très favorablement en décembre est en baisse de manière continue, 54% le 11 décembre 2019, 44% le 13 janvier 2020.
Ces données doivent renforcer notre mobilisation et notre détermination à stopper la contre-réforme des retraites. N’en doutons pas, après la fin de notre régime solidaire nous verrons l’accélération du démantèlement de la sécurité sociale ! C’est bien la destruction du modèle français qui est à l’œuvre.