NON au licenciement de notre camarade Debra ! (Catho d’Angers)

Debra REYNOLDS enseignante à la Faculté des Humanités et à la Faculté des Sciences de l’Éducation va-t-elle être licenciée ?

La section syndicale CGT, en sommeil ces derniers temps, s’apprêtait à vous annoncer la reprise de ses activités avec la désignation de son nouveau représentant, Charles REYNOLDS, enseignant d’anglais à la Faculté des Humanités charles.reynolds@uco.fr

Cette nouvelle est ternie par les menaces qui pèsent sur Debra REYNOLDS, syndiquée active de la CGT et enseignante depuis dix ans à l’UCO.

En date du 14 juin, elle vient de recevoir un courrier d’entretien préalable à licenciement pour le lundi 25 juin 2018.

Pourquoi ?

Pourquoi ? Alors que durant toute l’année universitaire DEBRA s’est adressée à de nombreuses reprises à M. RABY pour obtenir la requalification de son contrat de travail en CDI et qu’elle attendait une ultime proposition de la Catho ?

Pourquoi ? Alors que DEBRA effectue pour plus de 300 heures dans deux facultés et qu’à mi-juin déjà 80% de ses heures sont positionnées pour la rentrée 2018 ?

Pourquoi ? Alors qu’unanimement ses collègues, étudiants et responsables reconnaissent ses qualités professionnelles et humaines. ?

Nous voyons bien là, la marque de fabrique de la direction de l’UCO qui se débarrasse en fin d’année des « problèmes » qu’elle n’a pas su régler.

MAIS … DEBRA n’est pas un problème !

Son cas n’est pas isolé, il fait écho au malaise que vivent de nombreux salariés de l’UCO, soumis à des pressions insupportables. La CGT sera à leurs côtés.

Merci de témoigner à DEBRA votre sympathie à l’adresse suivante : charlesetdebra@gmail.com

Nous vous ferons connaître, dans les prochains jours, la façon de manifester votre soutien à DEBRA auprès de l’UCO.

Imprimer cet article Télécharger cet article